Témoignage - La société WOODLINE CONCEPT adopte CABINET VISION pour produire mieux plus rapidement et augmenter sa rentabilité

"APRES QUELQUES MOIS D'UTILISATION, NOUS NOUS RENDONS COMPTE QUE NOUS AURIONS DU FAIRE CET INVESTISSEMENT PLUS TOT..."

Les ateliers WOODLINE CONCEPT passent à la vitesse supérieure avec CABINET VISION

Les ateliers Woodline Concept à GROOT BIJGARDEN ont récemment fait le choix de migrer et de confier leur conception et production de meubles à CABINET VISION. Woodline Concept est une entreprise active depuis plus de 30 ans proposant tous types de travaux de menuiserie sur mesure.

Monsieur Notte, à la tête de l'entreprise, nous confie qu'il pouvait lancer sa première production après une formation de deux jours seulement ! Voyons ce qu'il en est après quelques mois d'utilisation…

  • Comment fabriquiez-vous des meubles auparavant ?
    - Nous utilisions un logiciel de dessin, sans optimisation ni pilotage, la numérisation était réalisée pièce par pièce.
     
  • Comment en êtes-vous venu à vouloir changer de méthode ?
    - Nous souhaitions améliorer nos services et diminuer le temps de la création.
     
  • Comment avez-vous connu CBA et CABINET VISION ?
    - Nous avons été attirés par une publication dans un magazine.
     
  • Qu'avez-vous pensé de la démonstration et des conseils que vous avez reçus avant achat ?
    - La démonstration et les conseils que nous avons reçus étaient très pertinents, cela nous a conforté dans notre choix et nous avons rapidement confirmé notre commande, afin de profiter des avantages de la solution CABINET VISION pour la réalisation de nos projets en commande.
     
  • Après l'achat, qu'avez-vous pensé de la formation que vous avez reçue ? Quelle est votre opinion au sujet de la formation relative à ce type de solution ?
    - Nous avons reçu une très bonne formation, elle a été assurée par un formateur connaissant parfaitement bien son logiciel et notre besoin, le tout s'est déroulé dans un cadre agréable et convivial.
     
  • Recommanderiez-vous à un collègue de suivre une formation chez CBA ?
    - Bien entendu, sans aucune hésitation !
     
  • Comment s'est passée la mise en place en atelier ?
    - Grâce à une excellente préparation en amont, la mise en place s'est effectuée dans de très bonnes conditions et surtout, sans mettre notre atelier à l'arrêt pendant plusieurs jours, ce qui était important pour nous.
     
  • Des solutions spécifiques à votre entreprise ont-elles été mises en place ?
    - Ce fut effectivement le cas, et même si le logiciel apportait déjà beaucoup de facilités, le technicien a apporté les adaptations nécessaires à notre type de fabrication de mobilier, à nos techniques d'assemblage et à nos préférences, notamment avec le système « Cabineo » et l'ajout d'objets automatisés en bibliothèque tels que les tablettes murales, fileurs et barres de penderies…
     
  • Dans quel délai avez-vous pu utiliser effectivement le logiciel ?
    - Après la formation et deux jours dans nos bureaux nous avons pu produire nos premières fabrications.
     
  • Quel était votre premier projet ? (Type de meubles, contraintes…)
    - Notre première fabrication concernait la création d'un meuble de bureau avec quelques contraintes bien précises, afin de mettre le logiciel en situation de test. Ce meuble comportait des tiroirs de profondeurs différentes ainsi que diverses épaisseurs de panneaux…
     
  • Qu'en est-il du deuxième ou d'un autre projet particulier ?
    - L'utilisation du logiciel est vite devenue un réel plaisir et surtout un gain de temps.
     
  • Après combien de temps avez-vous pu considérer que le logiciel constituait un avantage pour vous ?
    - Honnêtement après la formation, nous étions déjà totalement convaincus du gain de temps et de la facilité que le logiciel nous apporterait.
     
  • Avez-vous fait appel au service technique de CBA pour ce projet, si oui, avez-vous reçu l'aide attendue ?
    - Oui nous avons fait appel au service technique et nous avons reçu les réponses à nos questions dans des délais très rapides.
     
  • Combien de temps estimez-vous avoir gagné sur la production du premier projet ?
    - Les temps de création et de production, ont été divisés au moins par trois, ce qui nous permet de consacrer plus de temps à la réalisation des visuels 3D proposés par le logiciel. De cette manière nous en profitions également pour renforcer notre présentation et notre image commerciale.
     
  • Combien de temps estimez-vous nécessaire pour dessiner un projet et pour démarrer la production ?
    - Tout dépend bien entendu de l'ampleur du projet, mais nous prenons l'exemple d'une cuisine de base en L, je dirais en moyenne 2 heures.
     
  • Combien de temps estimez-vous pouvoir gagner dans le futur ?
    - C'est difficile à dire précisément, mais il est clair que le logiciel nous fait gagner énormément de temps.
     
  • Le logiciel va-t-il vous permettre de proposer d'autres types de projets à vos clients ?
    - Oui en effet, depuis l'acquisition du logiciel, nous réalisons plus facilement certains projets, notamment les meubles sous pentes, qui restent souvent plus complexes à réaliser et que le logiciel gère parfaitement dans des temps très courts.
     
  • Serez-vous plus rentable grâce au logiciel ? Dans quelle mesure ? Dans quel délai le logiciel sera-t-il amorti ?
    - Pour une menuiserie comme la nôtre, nous estimons que l'investissement sera rentabilisé après 12 moins d'utilisation.
     
  • Recommanderiez-vous ce logiciel à un collègue ?
    - Sans hésiter !
     
  • Envisagez-vous d'aller plus loin avec le logiciel ? Par exemple avec des fonctionnalités supplémentaires ? Si oui, lesquelles ?
    - Oui, c'est déjà le cas nous avons fait évoluer la présentation 3D et en fonction de ce que le logiciel pourra encore nous apporter, il est certain que nous continuerons à le faire évoluer. Il est notamment prévu d'approfondir le calcul de prix et l'établissement automatique de devis.
     
  • Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?
    Il est certain que l'investissement représente un coût important, mais avec le recul, nous nous rendons compte que nous aurions dû le faire beaucoup plus tôt, car comme je le disais plus haut, ce coût est finalement très rapidement amorti.

    Nous remercions l'équipe CBA pour leurs conseils et qualité de services à la hauteur de nos attentes.

Quelques illustration de la mise en place de CABINET VISION chez Woodline Concept

CABINET VISION - WOODLINE CONCEPT CABINET VISION - WOODLINE CONCEPT CABINET VISION - WOODLINE CONCEPT

CABINET VISION - WOODLINE CONCEPT CABINET VISION - WOODLINE CONCEPT CABINET VISION - WOODLINE CONCEPT

CABINET VISION - WOODLINE CONCEPT CABINET VISION - WOODLINE CONCEPT CABINET VISION - WOODLINE CONCEPT

Woodline Concept
Atelier Woodline concept
Noordkustlaan
1702 Groot-Bijgaarden
TEL : +32 0475 587 968

Nous remercions également monsieur Notte pour sa confiance et pour son témoignage. Nous lui souhaitons par ailleurs un carnet de commandes bien rempli… de projets en tous genres !

 

Solutions informatiques pour la menuiserie

Les solutions logicielles sélectionnées par CBA vous permettront de trouver le produit adapté à votre besoin. Nos logiciels et notre expérience vous seront d'une aide précieuse pour la production de vos meubles et escaliers ou du pilotage de vos ateliers et de vos machines CNC, de même que pour la gestion journalière de votre entreprise et de votre personnel.

La haute technicité de nos applications, de même qu'un service professionnel et pointu, facilitent et sécurisent votre travail jour après jour !

Solutions de gestion pour la menuiserie

Les solutions de gestion proposées par CBA permettent de maîtriser au mieux votre entreprise, tant du point de vue commercial et logistique que pour la gestion de votre personnel, de vos contrats et de votre production. Du devis à la réception des paiements, en passant par les commandes, la facturation, les pointages et les analyses, ce sont tous les aspects de la gestion des entreprises du bâtiment qui sont traités par les applications CBA.

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