Distance fixe entre limon et mur et la main courante centrée
Il est désormais possible de définir une distance fixe entre le limon et le mur avec Compass Software
publié le 15/08/2022

Il est désormais possible de définir une distance fixe entre le limon et le mur.
Les modifications de l'épaisseur du limon - manuellement ou en modifiant l'épaisseur du matériau - n'affectent pas la distance entre le limon et le mur.
Autrement dit, si l'utilisateur modifie l'épaisseur d'un limon, la distance au mur reste la même et l'escalier lui-même sera éloigné du mur. Il pouvait arriver parfois que le limon se retrouve décalé dans le mur ou dans les marches. Cela n'arrive plus. La distance entre le limon et le mur peut maintenant être définie comme fixe.
De plus, il est également possible d'attribuer différentes épaisseurs aux matériaux eux-mêmes, de sorte que l'épaisseur des limons change automatiquement lorsque l'utilisateur passe à un matériau différent. La largeur de l'escalier reste toujours la même et l'escalier entier est déplacé en conséquence.
Cette fonctionnalité permet de réduire le nombre d'erreurs et les utilisateurs n'ont plus à vérifier les largeurs des marches, etc. après avoir modifié l'épaisseur du matériau ou la distance entre le limon et le mur.
Cette nouvelle fonctionnalité élimine le besoin de créer différentes prédéfinitions pour différentes épaisseurs de matériaux : En choisissant différents matériaux, il est désormais possible de réaliser différentes épaisseurs de limons avec une seule prédéfinition. L'escalier maintient automatiquement la bonne distance par rapport au mur.

Outre les limons eux-mêmes, la garniture des limons peut désormais également être ajustée automatiquement via un tableau. Si l'utilisateur modifie l'épaisseur du limon, par exemple en changeant de matériau, le recouvrement du limon s'ajustera automatiquement pour s'adapter à la nouvelle épaisseur du limon.
De plus, il est possible de garder la main courante toujours centrée sur le limon. Si l'épaisseur du limon est modifiée, la main courante se repositionnera automatiquement au centre du limon. Auparavant, il était uniquement possible d'utiliser le bord de marche comme référence pour la position de la main courante.
Maintenant, le nouveau point de référence "centre du limon" peut être sélectionné. Les nouvelles fonctionnalités décrites ci-dessus simplifient énormément la conception des limons et des mains courantes.
Les constructeurs d'escaliers ont moins de données à vérifier et doivent effectuer moins de réglages manuels. Cela conduit à moins d'erreurs, plus d'automatisation et des conceptions plus rapides.